musique …

Publié le Mis à jour le

Fantasia K475 (avant-dernière sonate piano)
Hier soir envie de parler de musique, celle que mon piano m’offre, cahin caha avec des moments … des bouffées de bonheur.
Si fortes si périphériques, ectodermiques et profondes en même temps je ne sais pas le dire, les dire, mais c’est un mouvement vers l’extérieur, venu par les sens, trois d’un coup l’oreille les yeux qui lisent, les doigts actifs trébuchant, l’attention tendue éveillée et à la fois un laisser-aller au fil de …
Ce serait « moi comme un écho sonore » (VHugo !) mais un écho actif, non, il ne s’agit pas d’écho, ni d’ego, je n’improvise pas (sais pas faire) je lis c’est tout et un moment il se passe quelque chose entre ce que je lis et moi, et c’est la rencontre, d’ailleurs elle se produit ailleurs, les livres qu’on aime dès la première page ouverte, les poètes qui vous parlent et qu’on entend. Lire des notes, ou des mots, être tout de suite en phase, dire encore !

« Trois petites notesde musique … » Non, je n’ai pas trouvé de video qui me plaise, et pour le moment je ne sais pas encore insérer de musique !

Parler de musique, laquelle, pourquoi comment on la reçoit on la ressent, vaste programme ! je voulais seulement dire que le travail d’un instrument vous donne tant de mal et tant de plaisir que, quelque soit votre âge, votre … votre instrument votre humeur votre brin de folie ça vous fera du bien … voilà une petite profession de foi

Laisser un commentaire

