ce matin

Publié le Mis à jour le

Ce matin le coeur n’y est pas, comment continuer ou solliciter des souvenirs, le parti pris, inconscient, non contrôlé mais jusqu’où, les filtres fonctionnent, s’interposent … nous sommes tous des libyens, nous sommes tous des juifs allemands, exposés, en danger et de nouveau se croisent phrases historiques, réalité d’aujourd’hui, angoisse.
La fin de Ceucescu les menaces le risque d’une abominable répression si jamais … J’écoute les infos, les chroniques toujours sur les Matins de France culture, chronique d’Alexandre Adler : Obama ; « le monde selon Hubert Védrine » à la fois ancien Ministre des Affaires étrangères et écrivain (Mitterrand) et sagehttp://www.franceculture.com/emission-le-monde-selon-hubert-vedrine.html
.. puis l’Invité du jour, http://www.franceculture.com/podcast/2935061 … ce matin Gilles Jacob, le patron du Festival de Cannes, « un diplomate », son livre Le fantôme du Capitaine

Je coupe, rien de bien intéressant, j’écoute je capte ce que je peux, dans la vraie vie, cet après midi, on va au cinéma (on, ‘est avec Sarah) … voir le film de Nurith Aviv, Traduire … et toc la machine mémoire se déclenche pour me dire tu te rappelles, âge ado, quand tu t’es efforcée de rectifier le tir, quand ta mère disait « nous l’avons vu » et que tu as prononcé « je l’ai vu », quelques fois, pour quelques films, histoire de faire exister ce Je face à un Nous régnant …

A plus … sur musique « Gilda » put the blame on me, boys

Laisser un commentaire

