Douze de Nikita Mikhalkov (via Сибирский globe)

Publié le Mis à jour le

je n’ai pas vu « Douze »… et je pense à un autre film de Mikhalkov, « Soleil rouge » ? « Soleil ?  » … qui date de la perestroïka, et où le héros, joué par lui, est emmené à la fin par le KGB … et où on voit successivement les victimes retournées, devenir bourreaux ou du moins agents etc
Soleil trompeur, утомленный солнцем,

Douze de Nikita Mikhalkov On peut dire que Mikhalkov est un salaud, un ami de Poutine. C'est vrai.  On peut aussi dire que certains passages de son dernier film sont un peu lourds, chargés d'aveux maladroits. Oui, on peut le dire, et je reviendrai sur ces "tâches" plus tard. Il n'empêche. Ce film est pour moi magistral. Il m'a coupé la chique et j'ai eu envie d'applaudir durant le film. C'est rare. [caption id="attachment_464" align="alignright" width="300" caption="12 ho … Read More

via Сибирский globe

2 réflexions au sujet de « Douze de Nikita Mikhalkov (via Сибирский globe) »

    moscou67 a dit:
    février 10, 2011 à 7:55

    Oui, Chère Gilda, tu as raison, Soleil Trompeur est également sublime. Le retournement des vestes, la cruauté, le culte de Staline, la poésie, l’humour, la musique et la beauté de la nature. Donc, Mikhailkov a du talent. Vraiment. Spasiba ! Lenotchka.

      gildotchka a répondu:
      février 17, 2011 à 10:58

      Lenotchka, je suis nulle, savais pas que les réponses ça s’envoyait … alors une bise et un souvenir de Valia, le beau l’adorable Valentin coonu à Villefranche en 65, il finissait son année en France et s’offrait une tournée des labos maritimes, histoire de faire un peu de tourisme, feu l’ami Valia, qui avait tant ri quand je lui ai dit oui, oui, j’apprends « medvednyi vsadnik » … je n’avais qu’un an de russe mais là ! c’était trop !!
      bises
      gilda
      le blog continue, doucettement

Laisser un commentaire

