des riens et des moins

Publié le Mis à jour le

 … je m’apprivoise, j’apprends et aussi vite désapprends … l’utilisation de cet espace à blogger …
Commencé un article pour FB,
les paresseux les repasseuses
 
juste pour dire … pour commencer, un brouillon, une idée question … j’aime l’écriture et comme l’ogre, l’écriture fraîche … mamma mia, qu’est-ce que j’écris là ??? boulimique comme ça ? une pointe d’envie  pour ce qui est en train de se faire, qu’on va démouler, tout chaud ?
et déchiffrer des manscrits, vieilles lettres glissées dans un livre, précieuses un jour … oublié le contenu, revient le souvenir de l’émotion à la lecture, la curiosité l’impatience jamais la déception parce qu’il y a toujours eu "quelque chose" dans ces lettres qui faisaient appel à qui venaient nouer renouer un lien une liaison pas toujours
le plaisir de retrouver une écriture, manuelle, matérialisée par l’encre la couleur, la densité des lignes …
   .. mais ça c’est pour une correspondance, un texte sur internet, sur FB, qu’est-ce qu’il dit ? qu’il est écrit pour être lu par plusieurs, au moins ceux de la marge à binettes … et il est aussitôt encadré par ce que lui répondent les binettes … et qui peut arriver à le submerger, alors il faut le tirer de la mare, le regarder tout seul, face à face, s’imaginer l’écrivant, celui celle qui l’a écrit pas moi-l’écrivant … parce que là je ne m’y vois pas, éliminée
 
   comment voir cel- qui l’a écrit, il y a les photos la signature et c’est de "l’extérieur", du vu pas de l’écrit ressenti
____
 
   et le préserve le sauvegarde ici pour modifications, j’ai envie de le publier sur FB … en plus élaboré, ce ne sont que des notes prises pour ne pas oublier …
 
Laisser un commentaire

