les confitures de ma grand mère

Publié le

quelle surprise ce matin en faisant une petite tartine de confiture de quetsches … et en la dégustant avec un thé au lait,
c’est que cette conf’ est si bonne que … est aussi bonne que les confitures de ma grand mère Doudoun … et ça …
 
                                je ne sais pas si ma grand mère faisait des confitures de quetsches, elle en faisait d’autres, variées,
parfumées, belles à voir aussi dans leurs pots dorées, transparentes, ou alors la plus spectaculaires, les écorces d’orange roulées
(l’orange était pelée selon des méridiens) puis enfilées sur un cordon et confites par plusieurs passages dans un sirop de plus
en plus dense (mesure au densitomètre toujours, que nous avons conservé longtemps) …
 
                                                alors mes quetsches ? elles viennent du jardin de l’ami Claude, le musicien géologue russophile
et gourmand (je cherche un musicien qui lui ressemblerait, "extérieurement, pourquoi pas Borodine mais Claude ne porte pas de barbe) … 
 
                                                               les questsches ? il m’en reste au congél’ … que je traiterai à petites doses, pour le plaisir
… le parfum, la bon ne dose de jus de citron qui leur communique ce goût sympathique …
 
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon Doudoutchik … happy birthday dear
 
 
Laisser un commentaire

